AbeillonLampes militaires de lecture table à cartes

Les lampes militaire ABEILLON sont destinées à être utilisées dans les véhicules militaires type blindés, aéronefs, bâtiments de surface…. Leur technologie LED bénéficie des toutes dernières innovations en terme de qualités lumineuses (puissance et température de couleur) et allie performance, durabilité et ergonomie. Elles sont spécialement conçues pour optimiser le confort de l’utilisateur.

Grâce à leur leds de toute dernière génération, ces lampes possèdent une précision et une qualité d’éclairage optimale sans déperdition de lumière permettant d’optimiser et cibler les zones d’éclairage avec une durée de vie supérieure à 50 000 heures.

Elles apportent un confort visuel pour l’utilisateur avec un excellent rendu de couleurs au niveau des zones éclairées et n’émettent ni chaleur ni UV, ce qui en fait des lampes parfaitement adaptées pour la lecture ou l’éclairage d’appoint en milieu fermé.

Pour toutes demandes d’informations complémentaires sur nos solutions, nous vous invitons à prendre contact avec nous.

DEMANDER LA BROCHURE MAPLIGHT
Contactez-nous

Abeillon est spécialiste dans la réalisation de lampe de lecture table à carte pour poste de pilotage de véhicules terrestres et de navires, des avions depuis plus de 20 ans. Notre savoir-faire et nos capacités d’adaptation et de production, nous permettent d’offrir des solutions sur catalogue, mais aussi des solutions sur mesure.

ABEILLON propose des lampes de technologie LED supportées par un flexible semi-rigide. Les lampes peuvent produire une lumière blanche, ou bien blanche ou rouge, ou bien blanche ou bleue. Selon le modèle plusieurs fonctionnalités de commande de la lampe sont proposées :

  • Passage d’une couleur d’éclairage à une autre par appuis sur touches contact embarquées sur le corps de la lampe
  • Variation de l’intensité lumineuse par impulsion sur touches « + » et « – » ou de type mécanique par rotation d’une bague. Dispositifs de commandes embarqués sur le corps de la lampe.
  • Mode Black-out : interdiction ou forçage d’une couleur par commande externe à la lampe

Le flexible semi-rigide qui supporte la tête de liseuse est habillé d’une gaine polyoléfine.

La base du flexible permet un montage mécanique et électrique de la lampe sur un pupitre au moyen d’un connecteur, ou bien d’un embout fileté auquel sera associé un élément de protection limitant les perturbations d’ondes électriques parasites.

L’alimentation électrique de la lampe est réalisée en basse tension 12, 24, 28 VDC et 20 mA.

Le poids total de la lampe est voisin de 450 grammes.

Des grands noms de l’industrie de construction de véhicules tout terrain et de navires font confiance à ABEILLON depuis de nombreuses années.