Entièrement imaginée pour le confort des professionnels, la lampe à LED d’examen médical ELC300 profite de caractéristiques d’exception, pour un matériel professionnel haut de gamme.
Une qualité d’éclairage exceptionnelle
Grâce à sa toute dernière génération de LED, la lampe ELC300 possède une excellente précision et une qualité d’éclairage permettant d’optimiser et de cibler les zones à éclairer. Conçue pour consommer moins d’énergie, la lampe diffuse pourtant plus de puissance lumineuse, et permet ainsi d’obtenir un excellent rapport entre la consommation électrique et le rendement lumineux.
La lampe LED ELC300 apporte ainsi un confort visuel pour le praticien. La lumière naturelle émise par les leds offre un excellent rendu de couleurs au niveau des tissus, et n’émet ni chaleur ni UV. Elle représente alors ce qui se fait de mieux en matière de lampe professionnelle, et s’adapte parfaitement aux différents examens médicaux.
Dans un souci de performance et de qualité, tous les systèmes d’éclairage LED d’Abeillon sont conçus et fabriqués dans leurs ateliers en France, et font l’objet d’une recherche constante d’amélioration.
Une ergonomie optimisée
L’ergonomie de la lampe ELC300 a été travaillée pour permettre une utilisation simple, pratique et durable, quel que soit l’examen pratiqué.
L’ensemble de la lampe a été conçu pour faciliter la pratique médicale au quotidien. La lampe d’examen médical à LED ELC300 profite alors d’une grande souplesse de manipulation, ainsi que d’un encombrement limité de la tête, ce qui lui permet d’optimiser le champ visuel du praticien.
Dotée d’un bras flexible, la lampe d’examen médical peut également être facilement maniée, et orientée à 360 °, offrant une grande souplesse d’utilisation.
Au-delà de l’aspect pratique, un large choix de coloris est disponible pour cette lampe d’examen médical à LED, afin de l’accorder avec le design de mobilier médical actuel.
Une extrême précision
Grâce à ses leds de toute dernière génération, la lampe ELC300 d’examen médical émet une lumière naturelle de grande puissance, sans pour autant diffuser de la chaleur ou des UV. Elle offre alors un confort optimal au praticien, qui peut régler l’intensité lumineuse selon ses besoins, et cibler très précisément sa zone de travail.
Les lampes d’examen médical ELC300 font alors partie des équipements indispensables pour obtenir un éclairage de haute précision, sans aucune déperdition de lumière. Elles sont alors particulièrement appréciées par les professionnels pratiquant des examens de haute précision.
Une hygiène préservée grâce à un entretien facilité
Pensée afin de faciliter le nettoyage et éviter tout risque d’infection, la lampe d’examen médical ELC300 respecte les normes d’hygiène imposées par la réglementation française. Pour cela, la lampe ne présente aucune aspérité ni angle propice au développement des bactéries.
Cette lampe, exempte de toute ouverture susceptible de dissimuler des corps étrangers, limite alors tout risque d’infection par contamination croisée, ou de développement de bactéries. Très facile à nettoyer, grâce à ses surfaces lisses et la qualité de ses matériaux, la lampe ELC300 est également compatible avec les produits désinfectants de type ANIOS.
La lampe LED ELC300 est donc particulièrement adaptée aux salles d’examen stériles, ou aux zones de travail où les risques de contamination doivent être les plus faibles possibles.
La structure de la lampe d’examen médical à LED
La lampe ELC300 est conçue avec une tête et un support en aluminium monobloc, assurant de cette façon une solidité et une résistance à toute épreuve. Le flexible semi-rigide qui supporte la tête liseuse est habillé d’une gaine polyoléfine, et est maniable à 360 °C. Des tests ont été réalisés afin de garantir la rigidité et le pliage du flexible sans aucun risque de rupture. Cette lampe d’examen médical répond donc parfaitement aux problématiques des hôpitaux.
Très pratique et facile à installer, le modèle dispose d’une base permettant un montage mécanique et électrique de la lampe sur un pupitre. L’installation se fait alors au moyen d’un connecteur ou d’un embout fileté, auquel est associé un élément de protection limitant les perturbations d’ondes électriques parasites.