La société ABEILLON a développé une expertise pour répondre aux besoins des industries de la défense en équipement sur-mesure. Cette expertise couvre notamment 3 domaines d’utilisation des flexibles semi-rigides :

AbeillonSupports d’antennes

L’armée a besoin de matériel sur-mesure, répondant bien souvent à des caractéristiques très précises afin de s’adapter parfaitement à toutes les situations. C’est pourquoi ABEILLON conçoit et fabrique 3 types de supports flexibles :

Les embases flexibles pour véhicules

Ces embases flexibles ont été conçues pour supporter les antennes pour chars, véhicules militaires et civils.

Ces embases flexibles sont spécialement conçues pour s’adapter parfaitement à la structure de l’engin. Ces embases sont fabriquées avec des matériaux spéciaux sélectionnés pour leur solidité et leur durabilité.

Les embases flexibles orientables pour postes portatifs

Les embases flexibles orientables sont idéales pour soutenir les antennes de radiocommunication permettant à celles-ci de rester dans une position donnée. Ces embases flexibles orientables sont principalement utilisées sur les postes de radiocommunication portatifs qui servent de relais d’informations. Ces embases flexibles orientables sont idéales pour soutenir les antennes courtes ou les antennes rubans pour postes portatifs que fabrique ABEILLON.

Spécificités des embases fabriquées par Abeillon

La conception spécifique des embases flexibles pour véhicule et des embases flexibles orientables leur permet de résister aux différentes agressions climatique, chimique ou mécanique (tests réalisés selon spécification militaire type MIL standard ou cahier des charges client défense).

Ces différents modèles d’embases flexibles, orientables ou non, peuvent être équipés à chacune de leurs extrémités de connexion spécifique selon la demande du client (filetage métrique, anglo-saxon, connecteur type BNC, TNC, N, …).

Toutes les embases flexibles orientables fabriquées par Abeillon sont capables de supporter les différents modèles d’antennes UHF et VHF conçues par notre société. Pour en savoir plus sur les antennes de radiocommunication pour l’armée, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée aux antennes pour l’armée.

Pour obtenir le catalogue FLEXI UHF, veuillez-nous contacter.

La société ABEILLON a développé une expertise pour répondre aux besoins des industries de la défense en équipement sur-mesure. Cette expertise couvre notamment 3 domaines d’utilisation des flexibles semi-rigides :

  • –  Les antennes et supports d’antenne
  • –  Les flexibles audio pour casques
  • –  Les lampes de lecture de table à carte

AbeillonAntennes à usage militaire & supports d’antennes

La société ABEILLON fabrique des antennes courtes et rubans pour postes portatifs de radiocommunication dans les gammes de fréquences UHF et VHF principalement pour les applications militaires.

Ces antennes peuvent être montées sur des embases flexibles orientables également fabriquées par ABEILLON.

Ces antennes sont distribuées en France et à l’international aux fabricants de postes de radiocommunication ou directement aux utilisateurs finaux.

La conception de l’antenne ruban permet d’une part, de pouvoir plier ou rouler celle-ci quelque-soit le sens sans la détériorer, et d’autre part, son revêtement spécifique lui permet de résister aux différentes agressions climatique, chimique ou mécanique (tests réalisés selon spécification militaire type MIL standard ou cahier des charges client défense).

Ces différents modèles d’antennes peuvent être équipés à leur base d’une connectique spécifique selon la demande du client (filetage métrique, anglo-saxon, connecteur type BNC, TNC, N…).

Dans un souci de performance et de qualité, toutes nos antennes sont conçues et fabriquées dans nos ateliers en France et font l’objet d’une recherche constante d’amélioration.

AbeillonFLEXIBLES AUDIO POUR CASQUES

ABEILLON est concepteur et fabricant de flexibles semi-rigides pour le secteur de l’audio. Ces flexibles audio sont destinés à différentes utilisations :

  • Une large gamme de flexibles de petits diamètres allant du 2,75 au 6 mm extérieur :
    • Application microphones, casques et headsets pour l’armée : casque fantassin, casque pilote hélicoptère, casque pilote blindé, …
    • Application casques civil ou dans le domaine de la sécurité : police, pompiers,
  • Les flexibles de diamètre 8 à 10 mm extérieur pour les micros de salles de conférence.

Ces différentes gammes de flexibles apportent un confort d’utilisation du microphone par leur maniabilité et leur excellente tenue dans le temps.

Plusieurs finition ou revêtement sont disponibles pour ces flexibles : gainage thermo noir mat, peinture noire, chrome brillant, brut.

Par ailleurs, à la demande du client, des embouts spécifiques peuvent être fixés aux extrémités du flexible afin d’y adjoindre un micro ou de le fixer sur le casque ou headset.

Nos clients font partie des grands donneurs d’ordre internationaux dans les milieux militaires, civils ou sécurités. Ils peuvent être fabricant de micros, de casques ou de headsets.

Spécialiste dans la conception et fabrication de flexibles semi-rigides, la société ABEILLON apporte son expertise au domaine de l’audio depuis plus de vingt ans. Notre savoir-faire et nos capacités d’adaptation et de production, nous permettent d’offrir des solutions sur-mesure, dans les quantités allant de quelques dizaines à plusieurs dizaines de milliers de pièces.

Nous vous proposons un large panel de flexibles audio, avec des caractéristiques techniques conformes aux utilisations auxquelles ils sont destinés et d’excellentes performances en matière de maintien en position spatiale.

Les flexibles audio ABEILLON vous sont généralement proposés dans la gamme de diamètres extérieurs pouvant aller de 2,5 ou 3 MM jusqu’à 6 MM. Ils peuvent être habillés de gaines de protection ou bien peint et équipés d’embouts d’adaptation à l’une ou aux deux extrémités.

ABEILLON peut aussi proposer différentes géométries de terminaison des extrémités des flexibles dans le cas où ceux-ci ne seraient pas dotés d’embouts de terminaison, et aussi le marquage de logo ou tout autre inscription dans les cas où le flexible est habillé d’une gaine.

Des grands noms de l’industrie équipementière des systèmes audio pour casques civils ou militaires font confiances à ABEILLON depuis de nombreuses années.

AbeillonLampes de lecture table à carte

Les lampes militaire ABEILLON sont destinées à être utilisées dans les véhicules militaires type blindés, aéronefs, bâtiments de surface…. Leur technologie LED bénéficie des toutes dernières innovations en terme de qualités lumineuses (puissance et température de couleur) et allie performance, durabilité et ergonomie. Elles sont spécialement conçues pour optimiser le confort de l’utilisateur.

Grâce à leur leds de toute dernière génération, ces lampes possèdent une précision et une qualité d’éclairage optimale sans déperdition de lumière permettant d’optimiser et cibler les zones d’éclairage avec une durée de vie supérieure à 50 000 heures.

Elles apportent un confort visuel pour l’utilisateur avec un excellent rendu de couleurs au niveau des zones éclairées et n’émettent ni chaleur ni UV, ce qui en fait des lampes parfaitement adaptées pour la lecture ou l’éclairage d’appoint en milieu fermé.

Pour toutes demandes d’informations complémentaires sur nos solutions, nous vous invitons à prendre contact avec nous.

DEMANDER LA BROCHURE MAPLIGHT
Contactez-nous

Spécialiste dans la réalisation de supports pour antennes omnidirectionnelles dans les gammes de fréquence VHF et UHF, la société ABEILLON apporte son expertise au domaine du supportage et de la protection d’antennes embarquées depuis plus de vingt ans. Notre savoir-faire et nos capacités d’adaptation et de production, nous permettent d’offrir des solutions sur catalogue, mais aussi des solutions sur mesure.

ABEILLON propose :

  • Une gamme de supports flexibles de type semi-rigide à position fixe et réglable, aux équipementiers ayant des besoins en matière de positionnement spatial et de protection contre les chocs, d’antennes et autres dispositifs travaillant dans les gammes de fréquence allant jusqu’à environ 5 GHz.

Ces supports, suivants trois longueurs prédéfinies (195 MM, 255 MM, 315 MM) sont équipés de connecteurs UHF de type N mâle ou bien TNC aux deux extrémités et sont protégés par une gaine polyoléfine thermo-rétreinte de couleur noire. La masse suspendue maximale admissible par ces supports flexibles UHF, en position verticale pliés par leur milieu à 90°, est de 1.500 grammes, 1.100 grammes, 700 grammes respectivement en fonction de la longueur du flexible équipé de sa connectique.

  • Des supports d’antennes et d’autres dispositifs travaillant dans les gammes de fréquence type UHF, aux équipementiers ayant des besoins en matière de positionnement suivant un seul axe et en matière de protection du dispositif supporté contre les chocs. Ces supports sont généralement installés sur des véhicules tout terrain. Ils permettent le positionnement de l’antenne à une certaine hauteur imposée (cas d’une antenne) tout en en prenant appuis sur une structure porteuse pouvant être relativement éloignée du plan de connexion de l’antenne. Un tel dispositif de supportage est conçu pour se protéger lui-même et protéger l’antenne en cas de collision. Il est ainsi constitué d’éléments rigides et d’éléments flexibles permettant à l’ensemble de s’effacer en cas de collision avec un objet appartenant au champs d’opération. Plusieurs stratégies de connexion électrique sont envisageables selon les exigences en terme de maintenance ou de remplacement de l’antenne et selon les exigences au niveau des performances et choix de conception électromagnétique préalablement définies par le client.
  • Des supports d’antenne dans les gammes de fréquence HF et VHF pour des besoins en matière d’orientation spatiale de l’antenne (cas des antennes embarquées sur radio portable) ou pour des besoins en matière de protection contre les collisions (cas des antennes embarquées sur des véhicules tout terrain). Ces supports d’antenne sont généralement réalisés suivant plans client.

 Des grands noms de l’industrie équipementière des systèmes radio embarqués font confiance à ABEILLON depuis de nombreuses années.