extensions UHF

Les extensions UHF réalisées par ABEILLON

 

Les extensions UHF, réalisées par ABEILLON, sont dédiées à la transmission et à la réception de signaux dans les gammes de fréquences allant de 500 MHz à 5000 MHz.

ABEILLON réalise des extensions d’antennes de sa propre conception, mais aussi suivant des spécifications clients. Ces extensions intègrent différents types de connecteurs : (N, TNC, SMA) et des flexibles de différents diamètres et longueurs.

Elles peuvent supporter des objets (émetteurs/récepteurs) de masses différentes, et sont surtout utilisées pour supporter et orienter les antennes UHF pour des applications civiles ou militaires.

Le support flexible a pour fonction la transmission de signaux émis ou reçus avec le moins de pertes possible.

Extensions UHF, Abeillon
Extensions UHF, Abeillon

Déterminer leurs performances

 

Afin de déterminer leurs performances, et de valider les différentes liaisons mécaniques, les techniciens d’ABEILLON ont réalisé des tests en fréquence sur différentes configurations d’extensions UHF flexibles.
Ils ont mesuré ainsi le rapport d’onde stationnaire, l’impédance transfert mais aussi l’efficacité de blindage.

Les tests électromagnétiques réalisés révèlent que la position angulaire du flexible n’a que très peu d’impact sur les performances de l’extension UHF.

Différents résultats

 

Les courbes de valeur physique mesurées, montrent les réponses au signal injecté suivant différentes gammes de fréquence.

Les résultats sont représentés sur les courbes suivantes pour plusieurs configurations d’extension mettant en œuvre des connecteurs de type N et TNC avec des flexibles de différentes longueurs, ainsi que suivant plusieurs orientations spatiales (position droite, à 90°, à 180°).

Les extensions d’ABEILLON sont réalisées à partir de flexible semi-rigides qui sont fabriqués en laiton et acier inox et sont revêtus de gaine polyoléfine noire pouvant résister à des conditions sévères.
Elles sont opérationnelles dans des températures ambiantes allant de -40°C à +70°C..

Extensions UHF, Abeillon